A Crafts Community For Craft Ideas & DIY Projects - Craftster.org
Help | About | Contact | Press | Advertise | Terms | Site Map
Welcome, Guest.
Please login or register.
Random Tip: Craftster is for freely sharing how to make things! Don't post pics of things you sell in hopes of getting some sales or we'll have to bust out the LIMBO stick on you! Wink
Total Members: 296,695
Currently Running With Scissors:
556 Guests and 14 Users
Home Craftster Community Crafting Articles Craft Tutorials My Craftster Crafting Calendar City Guides Craft Shop

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Jump to page:
  Show Images Only     Send this topic  |  Print  |  Bookmark  
Topic: any french/living in france craftsters?  (Read 13613 times)
Tags for this thread:  Add new tag
Share the love... Pin it Submit to reddit add to Wists
1+

ppp
« Reply #30 on: October 28, 2005 02:42:58 AM »

salut, je suis à Paris aussi, vers Bastille,
j'ai 26 ans, et je fais un peu de couture / tricot / crochet / récup à mes heures perdues
I'm 26, live in Paris near Bastille, and do some knitting, crochet, and sewing. (and I don't know how to translate 'recup')

pour les tissus pas cher et pas trop moches, à Paris (mais comment parler de 'pas cher', quand on parle de Paris), peut-être qu'il faut effectivement aller à Dreyfus (dans le coin de Saint-Pierre), au Rez-de-chaussée, ils appellent ça "le déballage" et il ont des tables où toutes sortes de tissus différents sont disponibles. Certaines tables ont un prix unique. Hier j'ai trouvé un joli coton pour 1 euro 99 le mètre...
Et puis tout autour du magasin et de celui d'en face aussi (qui s'appelle Reine), il y a des tables avec des promotions, directement sur le trottoir.
Pour les jolis tissus, et les budgets illimités, il ya Bouchara.
Si vous avez une voiture, le mieux c'est évidemment d'aller dans les préfabriqués en banlieue, genre 'mondial tissus', mais je ne vais jamais en banlieue, je n'ai pas de voiture, alors je connais pas trop.
En revanche, je serais assez intéressée par les adresses des magasins Toto à Paris, quand j'étais à Montpellier, j'y allais souvent, c'était juste à côté de chez moi, mais à Paris, je n'en ai pas vu...

So the names of the fabric shops : Dreyfus, Reine, Bouchara, Mondial Tissus, Toto (but I don't know much about the last 2 :-/ )

Pour les 'craft supplies', on a aussi Rougier & Plé (boulevard des filles du Calvaire) et Graphigro (plusieurs magasins), ou le 1er étage du BHV, à côté de l'Hotel de Ville.

Pour le tricot et le crochet, j'aime bien mon petit magasin Phildar du quartier (rue d'Aligre), et Phildar a aussi des corners dans les grands magasins (Printemps et Lafayette), aux derniers étages, ça peut être pratique pour prendre une pelote ou deux en faisant du shopping.
Si le budget peut suivre, il y a aussi la Droguerie (rue du jour), qui a des beaux fils, des rubans et des perles, assez chic, ou le grand corner "mercerie" du Bon Marché (métro Sèvres Babylone)

Et en parlant de rubans, iil faut aller pour ça, à côté de la Droguerie, je ne sais plus le nom du magasin, mais c'est soit dans la rue Montmartre, soit dans la rue Etienne Marcel, enfin, à chercher en se promenant dans le quartier (qui est joli, avec l'église Saint Eustache, et les pavés, et les magasins de mode...)

Voilà voilà
HTH
THIS ROCKS   Logged
ppp
« Reply #31 on: October 28, 2005 02:49:37 AM »

oh and BTW you can find the adresses, photos and maps of these shops on http://www.pagesjaunes.fr/ , in case you don't already know  Wink
« Last Edit: October 28, 2005 03:19:08 AM by ppp » THIS ROCKS   Logged
ppp
« Reply #32 on: October 28, 2005 03:23:55 AM »

it's me again, I found the name the shop (le magasin de rubans) : it's
Mokuba
(Rubans)
18 rue Montmartre
75001 Paris.
Tél. : 01 40 13 81 41

and almost all the shops are on this page
THIS ROCKS   Logged
iluvpinguinz

I am a deep person in love with superficial things

View Profile
« Reply #33 on: October 30, 2005 05:17:11 AM »

je pense que je vais essayer d'organiser une journée en banlieue pour voir les tissus. je ne comprend toujours pas pourquoi les choses sont plus chères à Paris, c'est quand même la capitale!!! Undecided
THIS ROCKS   Logged
ppp
« Reply #34 on: October 30, 2005 03:49:52 PM »

justement, la capitale, ça se mérite, semble-t-il.
enfin en ce qui concerne tout ça, les tissus, les laines, etc... c'est cher parce que c'est rare, ici, c'est 'réservé aux pros'. Les mamies sont trop chics pour ça. Les autres n'ont pas le temps, bien sûr.

Tu as une voiture ? Tu connais des adresses en banlieue ?
THIS ROCKS   Logged
iluvpinguinz

View Profile
« Reply #35 on: November 02, 2005 03:07:33 AM »

je n'ai pas de voiture mais bon pour une journée je peux louer quelque chose. De toute façon je viens de déménager et j'ai besoin d'acheter des meubles...
THIS ROCKS   Logged
ppp
« Reply #36 on: November 02, 2005 03:18:08 PM »

Du coup, j'ai fait des recherches, et il semble qu'il y a un "Mondial Tissus" à Créteil : http://www.mondialtissus.com/
THIS ROCKS   Logged
WhiterZ
« Reply #37 on: April 27, 2006 06:09:41 PM »

Last year I lived in Paris and i might be moving back! WOOT WOOT~i can't wait~
THIS ROCKS   Logged
iluvpinguinz

View Profile
« Reply #38 on: June 15, 2006 04:28:50 PM »

Hey, i'm back on the forum. so i haven't been to the mondial tissu in créteil but i just checked out the ratp's website and apparently, you can go there with the line 8 and 6 min on the TVM (that's supposed to be some sort of bus, go figure)...
THIS ROCKS   Logged
ppp
« Reply #39 on: June 21, 2006 05:32:58 AM »

yes, tvm is the name of the bus
and it's in zone 3
THIS ROCKS   Logged
Threads you might like:
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Jump to page:
  Send this topic  |  Print  |  Bookmark  

Jump to:  

only results with images
include swap threads
advanced search

your ad could be here!

How-To Videos
How to Paint Fantasy Miniatures
How to Broomstick Lace Crochet
How to Age Brass
How to Age Copper
How to Age Paper
Latest Blog Articles
@Home This Weekend: Teacup Bird Feeder
Winner of Craft Challenge #100-Pottermouth
July 23, 2014 Featured Projects

Comparison Shopping

Support Craftster
Become a
Friend of Craftster

Buy Craftster Swag
Buy Craft Supplies
Comparison Shopping

Craftster heartily thanks the following peeps...
Moderators

Follow Craftster...